nanowrimo_2016_webbanner_winnerLe NaNoWriMo (National Novel Writing Mounth), vous connaissez ? Le concept est simple : durant le mois de novembre, on se donne un coup de fouet pour écrire 50 000 mots ! Un recueil de nouvelles, un roman, des écrits scolaires… Tout ce qui vous plait, tant que le défi vous permet de gratter.

L’équivalent de 100 pages en mois, ce n’est pas une mince affaire. Le site met donc en place des graphiques pour visualiser notre progression, nous offre des badges à chaque étape franchie et nous encourage grâce aux Pep Talks d’auteurs reconnus. Même s’il n’existe aucune récompense matérielle, arrivés à 50 000 mots, nous sommes officiellement gagnants !

Ce qui est encore plus intéressant, plus motivant, réside dans le fait que l’écriture devient un sujet de communauté. Plus question de se retrouver seul face à la page blanche, à regarder son clavier pendant de longues minutes… Le NaNo, c’est également l’occasion de se retrouver avec d’autres auteurs et d’échanger, de s’encourager, de se défier. On se lance dans des Word Wars sanglantes, on partage nos coups de mou, on dompte ensemble des personnages qui n’en font qu’à leur tête…

Bref, participer au NaNo vous permet de vous dépasser, vous donne de l’énergie, de la motivation et vous permet de rencontrer des personnes aux univers originaux !

 

Publicités